31 décembre 2015

De l'ombre à la lumière

Hello tout le monde!

Nous voilà déjà rendus au 31 décembre 2015 et à cette fameuse heure du bilan... Cette année a été particulière à tellement de niveaux que faire un bilan en quelques lignes, ici, serait tellement superficiel et incomplet. Enfin... essayons tout de même!

En 2015, j'ai détruit de fausses vérités, de faux semblants, des mauvaises habitudes, le manque de confiance et de la passivité. J'ai construit de la foi, de la force, de l'espérance et de la persévérance. J'ai appris la patience (parfois dans la douleur...) qui mène à la victoire.

En écrivant ces mots, je pleure...encore...comme chaque année me direz-vous... Ben qu'est ce qui t'arrive Fringhouz?! Je plaide coupable. Je pleure de joie car c'est une joie d'avancer malgré tout. 

Les changements significatifs dans ma vie, ces deux dernières années, ont eu raison d'un équilibre qui me rassurait. Il a fallu recréer cet équilibre autour de nouvelles données, d'un nouveau contexte. Ca a pris du temps et ce n'est pas fini. A chaque étape, je découvre qui je suis, celle que je ne soupçonnais pas. A chaque nouveau niveau, on découvre de nouveaux crapauds... Ces faiblesses, ces peurs enfouies mais également et surtout des forces et des capacités encore méconnues.

2015 a donc été une année de l'ombre. Parce que pour bâtir quelque chose de solide, selon moi, il faut être au calme, il faut savoir se retirer, réfléchir, être stratégique, et agir intelligemment. Je vous ai abandonnés, vous m'avez beaucoup manqué, mais je ne pouvais pas faire autrement. Je ne pouvais pas oeuvrer sur tous les plans, j'ai choisi de prioriser.

Et malgré ce silence significatif, je tiens à remercier celles qui m'ont sollicitée et qui, par leur confiance, m'ont grandement encouragée.  Je tiens donc à remercier entre autres Gwladys de l'agence AK-A pour notre relation simple et fidèle depuis la première édition de la NHA, Stéphanie du site lespulpeuses.com pour son super projet (relisez mon dernier article ICI d'ailleurs), Pimsy pour son aide précieuse, Vivi pour nos petites discussions pro toujours pleines d'enseignements et de soutien, Afrikanno d'avoir pensé à moi, Delphine et Boulomrak de m'avoir recommandée à plusieurs de leurs amies, Vanessa pour ses paroles visionnaires.

Grâce à ces personnes et tant d'autres, 2016 sera l'année de la mise en lumière! De belles idées, de beaux projets. Vue d'ici, cette année promet d'être bien remplie. J'ai hâte de partager tout ça avec vous!

Je tiens à remercier également mes clientes chéries. Nous tissons bien plus que des relations commerciales et cela m'encourage à continuer et à ne pas abandonner ces merveilleux rêves que j'ai en tête pour vous.  L'une de mes plus grandes satisfactions, dans ce chantier quotidien qu'a été 2015, c'est de réaliser que mes clientes sont mes meilleures représentantes. Hier encore, je rencontrais une nouvelle cliente recommandée par une précédente cliente satisfaite. Ce fameux bouche à oreille, cette réputation que le pôle emploi, en 2014, me disait impossible à construire à moins d'années et d'années de travail dans le milieu. 2015 baby, le voilà!

Et puis, à vous, chers lecteurs, merci pour votre patience,  je reviens vers vous en 2016. Peut être sous un nouveau format, c'est encore en réflexion. Mais je reviens sûrement. Fringhouz n'abandonne pas le meilleur lectorat de la blogosphère comme ça voyons!!

A tous, je vous souhaite une excellente fête de fin d'année! Célébrez comme il se doit et on se retrouve en 2016 pour de nouvelles aventures!
Fring'hallounnette à votre service!!!

1 commentaire:

  1. Tes mots me touchent Marjolaine. Je ne peux que te souhaiter le meilleur, un juste retour de tout ce que tu entreprends. Sortir de sa zone de confort n'est pas du tout évident mais quand il s'agit de faire ce qui nous correspond vraiment, alors "vivre" prend tout son sens. Longue et belle route à toi. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!