23 mars 2015

NHA nouvelle génération

Hello tout le monde!

Cette année, j'ai troqué ma panoplie de bloggeuse pour celle de traductrice sur le stand Natural Girls Rock lors de l'édition 2015 de la Natural Hair Academy qui eu lieu de samedi 21 mars.

Idéalement placée à l'entrée de l'Espace Tapis Rouge, j'ai pu voir tout ce qui se passait, voir toutes les intervenantes, leur parler, vous parler, j'étais aux premières loges. C'était génial!
Bon vu que je travaillais, je n'ai pas pris tout le monde en photos mais vous pouvez revivre les temps forts de cette journée en suivant le hastag #nha2015 sur les réseaux sociaux.

Pour l'occasion, j'étais accompagnée de ma chouchou Christiane. On a super bien fait le boulot. L'équipe américaine était ravie! 

Cette année, cette édition avait un parfum particulier comme si le mouvement opérait un petit virage. J'ai constaté que la plupart des jeunes femmes étaient très au courant non seulement en terme de connaissances mais également de maitrise des informations liées à leurs cheveux.
J'ai constaté beaucoup de styles, de colorations, des locks, des afros libres, des crochets braids, des tresses. Des filles désormais décomplexées et épanouies avec leurs nuages de coton ou leur coiffures protectrices.

Certaines venues pour la première fois étaient enthousiasmées c'était super à voir. Mais, pour d'autres, ce n'était plus une découverte et elles ne prenaient pas le temps de finir les conférences parce qu'elles connaissaient déjà. Cela démontre l'évolution de ce mouvement qui est plaisante à voir. Les progrès sont tels en quatre éditions que ça donne de l'espoir pour l'avenir.

Mais pour que le petit virage ne se termine pas dans le ravin (comprendre "pour que le mouvement ne s'essouffle pas"), il faudra l'année prochaine parler de l'évènement à nos copines, cousines ou amies qui se posent des questions, qui souhaitent démarrer leur parcours mais qui n'osent pas; inviter nos copines ou belles-soeurs qui sont mamans d'enfants métisses et qui ont un peu de mal avec ce type de cheveux; Nos mères et nos tantes qui souhaiteraient elles aussi revenir au naturel. Toutes ces personnes pour qui les conférences de la Natural Hair Academy seront une totale découverte  et qui pourront y prendre un véritable plaisir d'apprendre pour ensuite transmettre. C'est dans la transmission qu'on assurera la perennité de ce mouvement et qu'on le transformera en mode de vie à part entière.

Côté look, j'ai assuré la carte de l'élégance tout en confort. Rester 7 heures debout sans discontinuer, vaut mieux être à l'aise. Pour la coiffure, toutjours dans la veine du confort, j'ai plaqué mes cheveux  au gel eco styler vert et j'ai fait un chignon avec un peu de mèches cuban twist. En 10 minutes top chrono, c'est réglé!
Jupe - Asos Curve
Ceinture - Asos
Boucle d'oreilles - Tissame

Et puis la NHA c'est toujours beaucoup de bonne humeur!
Les bloggeuses/Youtubeuses Blackiabeauty, IntheHair et HairRelated
La youtubeuse ThePrettyusMu
La youtubeuse IrisNaturelle et la bloggeuse de Ode à l'ethnic
La youtubeuse make up BeautyByLee

Ce ne sont ici que quelques photos mais je vous rappelle que toutes les photos et vidéos de l'évènement sont à retrouver sur les réseaux sociaux en suivant le hashtag #nha2015!

Fring'hallounnette à votre service!!!

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires à croquer!