08 avril 2014

Toucher son rêve du doigt...

Hello tout le monde!!

Pour celles qui suivent mes aventures, vous savez maintenant que je suis en pleine reconversion professionnelle, d'où mes absences sur le blog. Bien avant mon licenciement (rafraîchissement de mémoire ICI), j'ai débuté une formation bien spécifique pour embrasser une nouvelle carrière.

Mais qu'est ce donc que cette formation Fringhouz?

Je me prépare à devenir Conseillère en image personnelle/Personal Shopper. Une "Cristina Cordula" en moins exubérante et, je l'espère, plus attachante encore.  Etude de morphologie, cours de maquillage, gestuelle, et j'en passe. Tous les aspects de l'image sont étudiés.
Pendant un cours de maquillage

Ces derniers mois, je me régale littéralement à apprendre. Touchez du doigt ce que l'on a toujours rêvé de faire. Entrevoir mon avenir non plus derrière un bureau ennuyeux mais dans le milieu que j'affectionne, sur un terrain qui me tient à coeur que celui de l'estime et de l'acceptation de soi.

Pourquoi je partage cela avec vous aujourd'hui?

Parce que ces deux dernières semaines j'étais en examen blanc. Après des mois d'apprentissage, je me suis retrouvée face à mon premier modèle à conseiller. Une jeune femme fort sympathique qui me faisait confiance à 100% pour sa transformation. Une bonne et saine pression m'a envahie...

Voici, d'ailleurs, certaines tenues que je lui ai proposé sur le thème de la sophistication et de la séduction.... En bonne reine des combines que je suis, vous vous doutez bien que je me suis délectée à faire ce travail!!






Et puis, enfin,  mes premières récompenses.... D'abord, les yeux brillants de joie de mon modèle, le gros calin à la fin... Et puis, ce matin, un SMS de sa part....

Ma première victoire de l'année. C'est un petit pas pour vous peut-être mais, pour moi, cela veut dire tant de choses.... Tellement de doutes qui tombent parterre, tellement de préjugés inutiles et remarques négatives non prises en compte pour avancer. Ce SMS m'a tellement touchée ce matin!

Je suis encore loin des buts que je me suis fixée mais j'ai tellement avancé dans le processus que je me devais de le partager avec vous! C'est une très belle étape!

La petite Marjolaine ne s'arrête pas là. Acquérir encore plus de compétences, devenir excellente dans son domaine, voir des clients comblés, 2014 c'est mon année!!
Fring'hallounnette à votre service!!!

15 commentaires:

  1. Oh le beau billet ! Bravo, bravo et encore BRAVO à toi d'avoir osé tenter. J'avoue le message de te cliente à de quoi donner du baume au coeur mais elle a raison, tu as du talent, d'ailleurs tes planches me font de l'oeil ;o)
    Pleins de bonnes choses pour la suite, un pas après l'autre.
    More Love to you,

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma belle !

    En tous cas je suis sous le charme de tous ces looks que tu as concoctés, quel bon goût !

    Bonne journée :d

    RépondreSupprimer
  3. You rock!!!! Trop contente ma Marjo!!! Ou la la trooooooooooooooooop bien. Je suis fière de toi!! Bon n'oublies pas mon relooking d'un jour pour le mois de juin. Bisous and don't give up!!!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations!! Je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite... et pour te reprendre : "en bonne reine des combines" que tu es, tu seras « La Petite Marjolaine » pétillante et attachante ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette reconversion! Tous ces looks sont superbes. Et plein de bonnes ondes pour la suite!
    kiss

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations!!! tout comme toi, je suis blogueuse mode et conseillère en image depuis peu (je passe la certification IDRI en juillet). C'est fou! depuis le temps que je suis tes aventures je ne me doutais pas une seconde que nous vivions la même chose. Si tu souhaites échanger avec moi... continuons à vivre nos rêves et non à rêver nos vies... Lisa Debbih alias bigblogueuse.fr

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations et bonne continuation à toi pour cette reconversion.
    Très touchant ton article...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que de bonnes choses ma pétillante et courageuse Marjolaine!!! <3

    RépondreSupprimer
  9. Un petit message pour d'énormes encouragements!!! ^^
    Ton courage, ta sincérité et ta passion seront tes meilleurs atouts.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. UN ENORME MERCI à vous tous!!! Vos encouragements ont été droits dans mon coeur!! J'ai versé la petite larmichette comme il se doit!! Merci pour votre soutien!!

    RépondreSupprimer
  11. Wow!!! Je suis tellement fière de toi ma belle et je suis moi même en plein processus de laisser mon foutu bureau pour attaquer de nouveau défis!!
    Surtout lache pas!!
    (((xox))))

    RépondreSupprimer
  12. Laisse-moi te dire que je kiffe toutes les tenues bordel !!! Je vais t'embaucher huhuhu... 2014 sé tan nou, toi-même tu sais ;)

    RépondreSupprimer
  13. Tu vas y arriver!bon courage!tu as du talent. Ça se sent...

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation ! Tu te lances dans un job vraiment intéressant et épanouissant ! Tout le meilleur pour la suite <3

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, honnêtement sans surprise pour moi. Tu es vraiment à ta place dans ce milieu. C'est que du bonheur de te voir heureuse et surtout épanouie. Encore bravo. la suite ne sera que meilleur ;-) <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!