23 avril 2014

Primark, my UK love

Hello tout le monde!!

Je viens vous parler de ma première visite chez Primark, au nouveau centre commercial Qwartz, à Villeneuve-La-Garenne, ce lundi de Pâques. Je vous plante le décor...

Trente minutes de queue au bas mot, un magasin exiguë (surtout quand on connait la superficie des Primarks en Angleterre), trop peu d'articles au-delà du 16UK, des vendeurs disponibles mais dépassés par les évènements et l'écoulement trop rapide des stocks. 

Mon super pouvoir, ce jour là, une magnifique femme enceinte qui nous a évité de faire cette queue sans fin!

Une fois à l'intérieur, mes sentiments oscillaient entre joie et déception...

Joie parce que je pouvais enfin me rendre dans un Primark en France! Des petits prix, des articles originaux tant chez les femmes que chez les hommes. Mais surtout, joie de voir que je pourrais encore aller en Angleterre dénicher des articles encore plus originaux tant l'offre de Primark France est limitée.

Et c'est là que vient la déception.... Déception qu'ils aient pris le parti d'adapter la demande au marché français en retirant tout ce qui fait l'attrait de Primark (pas de rayons extra larges d'accessoires et de foulards, les rayons lingerie et chaussures sont miniscules). Tout y est mais en miniature et en quantité limitée. Et je passe volontairement le chapitre "Incivilités" propre à notre cher pays...

Sans me vanter, je suis une pro de Primark. Mon temps le plus long passé dans un Primark en Angleterre est de plus de 5 heures (don't judge me). Je suis une warrior de Primark. Mais, au bout d'une heure dans celui-ci, j'avais fait le tour et j'étais saoulée par la foule.

Voici mon  petit shopping ce jour là...
Collier - 5 euros
Manchettes - 5 euros l'unité
Bandeau - 3 euros
Collants plumetis - 3 euros
Robe bleue - 17 euros
Robes noire et rouge - 15 euros l'unité
40 bobby pins - 1,50 euros
40 épingles à cheveux - 1,50 euros

Primark France est, en fait, un avant-gout light de Londres! Mes allers/retours londoniens continueront pour sûr car Primark reste mon chouchou shopping à bas prix!!

Kamanda a fait, avant moi, un retour quasi similaire concernant le Primark Parinor. A lire ICI!

Fring'hallounnette à votre service!!!

2 commentaires:

  1. Au moins tu peux t'y habiller toi, avec mon 52 nada !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste interessant pour les accessoires cheveux, les sacs, les chaussures. Tu fais le plein pour pas cher.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!