17 novembre 2012

5 mois et demi plus tard...

Hello les filles et les garçons!!!

Voilà maintenant 5 mois et demi que j'ai coupé mes cheveux.  Souvenez-vous mon passage chez Tuleka. Je compte, d'ailleurs, y retourner avant la fin de l'année pour couper les pointes et éventuellement faire un lissage histoire d'évaluer la longueur.

Il est toujours bon de faire un petit état des lieux et niveau pousse je suis plus que satisfaite. J'ai adopté une routine qui se rapproche de celle des garçons : Pratiquement ne rien faire surtout quand ils étaient courts. C'est dans ce contexte que mes cheveux évoluent le mieux.

Routine sur cheveux courts

  • Wash n Go un matin sur 2 (enfin je gorgeais mes cheveux d'eau sans shampooing)
  • Eco styler pour une coupe stylisée
  • Coiffage aux doigts
  • Soins chaque semaine (shampooing et après-shampooing Oyin, masque à l'ail Alter Ego soin)
Routine sur cheveux un peu moins courts

  • Soins tous les 15 jours (Poudres indiennes, Shampooing Shea Moisture, AS Secrets de Loly)
  • Hydratation quotidienne (eau de source/huile de ricin)
  • Coiffage aux doigts

Tout ça pour dire que les cheveux crépus ça pousse! Ne vous en faites pas, il faut être patiente et adopter les bons gestes notamment le zéro peigne à sec pour conserver la longueur.

Prochaine étape : les tempes et le renforcement capillaire. Pour y parvenir, j'aimerais tester la cure D-LAB Boosteur Hydra Cheveux Secs de 3 mois à raison de deux gélules par jour en vente chez Nayenka ou directement sur le site de D-Lab.

L'avez-vous déjà testée?

Fring'hallounnette à votre service!!!

8 commentaires:

  1. Superbe ! C'est fou comme le temps passe vite ! 5 mois déjà et on est juste derriere 2013 !!
    Quelles plantes indiennes utilises-tu ?
    J'ai vu les compléments D-LAB chez Nayenka, mais le prix me rebute un peu je dois admettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fly!! Shikakaï pr le shampooing, Brahmi/neem/amla en masque. 38€ pr 3 mois ça va je trouve ms Forcapil coute 25 euros pr 4 mois.

      Supprimer
    2. Oh my 5 mois??? sur ta 1st foto on dirai que tes à 4 mois sans defrisaj...C wow l resultat...G decouvre aussi l blog ééé

      Supprimer
    3. Hello Poupinadia!
      Sois bienvenue! Je n'avais pas coupé à ras à la base donc c'est pour çà ms la pousse est belle grâce aux poudres indiennes selon moi et le minimum de peigne!!!

      Supprimer
  2. C est superbe ! Encore une fois, c est la redaction preuve question une routine simple est efficace. Pour les tempes tu peux tester un massage en pré poo avec le serum.de Loly ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais tester les massages aux huiles!!!

      Supprimer
  3. Coucou~ j’aime beaucoup votre blog, votre style, vos photos. Je suis déjà devenue votre membre. J’ai aussi un blog http://ouicestelsa.blogspot.com/. J’espère que nous pourrons créer un lien d’amitié et partager nos opinions sur la mode, la vie et entre autres.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!