28 mai 2012

Haircut

Hello les filles, hello les garçons !

Voilà maintenant quelques semaines, que l'idée de me couper les cheveux me trottait dans la tête de façon de plus en plus insistante comme la jolie mélodie de Stevy Mahy.
Haïti Chérie - Stevy Mahy
Je vous avais décrit ma routine ici, et je vous avais indiqué que j'arrêtais les poudres indiennes quelques temps. Erreur!  Mes cheveux n'ont pas aimé ma nouvelle routine et ils me l'ont dit en se cassant et en redevenant ternes. Fourches puissance 10.... De plus, les rajouts ne me font pas du bien non plus, donc je reprends tout à zéro, lil' chop et ça repart!!!

Dans la même période, on me propose de tester pour la toute première fois sur le blog, un salon de coiffure. Timing parfait! RDV pris, samedi matin 10h, chez TULEKA au 5 rue de la Condamine - Paris 17 Métro : La Fourche
J'ai bien écrit 10h00 donc excusez les cernes mais j'ai une vie trépidante!! Le skrinkage est au maximum... Bref...

Accueillie par Sandra, la responsable du salon et coiffeuse et Léon le coiffeur, Tuleka est un petit salon discret. Oubliez le folklore bruyant de Château d'eau. Mon passage s'est fait en toute simplicité, ca change... 10 ans que je n'ai pas mis les pieds en salon en partie à cause de cela...

J'opte pour le soin Timoé. Timoé est une marque de produits capillaires naturels (sans paraben, sulfate et silicone) permettant de préparer le cheveux au lissage dit "semi-permanent" c'est-à-dire que le lissage tient 10 à 15 jours. Avec les 27°C de samedi, c'était un bon moyen de tester ce lissage, moi qui transpire énormément de la tête.
La gamme se compose d'un shampooing biphasé au beurre de karité, un conditionneur, une eau de lissage pour les longueurs et un sérum pour les pointes. Les produits sont en vente chez Tuleka, comptez 25 euros pour le shampooing par exemple. Je n'ai rien trouvé de particulier à cette gamme mais il est appréciable d'aller en salon et d'être pris en charge avec une gamme naturelle.

Première étape - le bac pour deux shampooings. Se faire masser le cuir chevelu par quelqu'un d'autre, c'est ce qui m'avait manqué au salon de coiffure.
Petit moment de relaxation non négligeable.

Deuxième étape - le masque sous bonnet chauffant. J'ai regretté que ne soit pas utilisé le steamer pourtant bien présent.
Troisième et dernière étape - la coupe et le coiffage. J'ai demandé à couper et à lisser pour évaluer la longueur. 

Résultat... Ta-daaaa!!!

Je confirme en cas d'extrême chaleur et une journée bien chargée à courir partout comme ce fut le cas samedi, le lissage a effectivement bien tenu mais je n'aime pas avoir les cheveux lissés c'est une certitude. Donc dimanche matin Wash n' Go et Eco styler, beaucoup plus stylé et actuel à mon sens!  Pas de photo pour le moment, j'ai une bien meilleure surprise pour vous!!

Je ne suis pas encore complètement réconciliée avec les salons de coiffure, j'en ai gros sur la patate faut dire aussi. Mais une chose est sûre, j'y retournerai pour me faire masser le cuir chevelu et couper les pointes.

Cette petite coupe courte c'est la liberté, j'en suis très satisfaite. Léon a su faire exactement ce que je voulais, court mais pas trop et quelque peu dégradé. Merci!

De plus, cette coupe est complètement adaptée à mon programme sportif de ces prochains mois, l'aquagym. C'est ce que Clarisse de Belle Ebène expliquera lors de l'Afro Hair Academy spéciale Summertime du 30 juin 2012. Ces sessions ont tellement de succès que l'on a même pas le temps d'en parler. Elle est déjà complète! 
Fring'hallounnette Lil' Chopped à votre service!!!

N.B : N'oubliez pas de vous inscrire  au vide dressing du 2 juin!!  Toutes les infos ICI!!

10 commentaires:

  1. cette coupe te va à ravir, c'est frais et cela met en valleur ton visage! merci du partge, :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est très mignon cette coupe. frais et dynamique.

    RépondreSupprimer
  3. Cette coiffure te va à ravir ! C'est mignon de voir que tes cheveux te manquent, c'est fou comme on s'y habitue hein !
    PS : Hihi toi aussi tu as eu droit au show de Léon :D

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien cette nouvelle coupe! kiss kiss

    RépondreSupprimer
  5. Sexy et frais! ça te change et te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Bien, changer de tête de temps en temps ça fait du bien! En espérant que cette nouvelle coupe redonne du peps à tes cheveux! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Cette coiffure te va bien! C'est un peu plus classique mais ça te va bien!
    Le prix de ton soin?
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Domjosy
      Le prix du soin Timoé est de 50€. Tous les tarifs du salon Tuleka sont disponibles sur leur site. Cliquez sur le nom du salon dans le post!!

      Supprimer
  8. Merci les filles!!! C'est gentil à vous!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!