21 janvier 2011

Découverte naïve O_o'

Hello tout le monde.

Post un petit peu spécial, ne m'en voulez pas mais j'ai besoin de partager et de connaître votre vécu sur le sujet éventuellement...
Les évènements de la vie nous en apprennent sur nous-même.... Rien de nouveau sous le soleil. Tout ça pour introduire que cette semaine a été l'occasion d'en découvrir un peu plus sur moi.

La confiance en moi a germé ces dernières années et s'est même bien installée. Elle me permet désormais de m'essayer à de nouveaux styles, nouveaux vêtements, nouvelles attitudes. Je me considère comme une femme pleine d'assurance qui avance la tête haute, fière du chemin parcouru. OUI MAIS et il y a toujours un MAIS... Cette confiance acquise n'est pas exprimée dans tous les domaines notamment dans mes rapports avec les autres.

Mais quels "autres" Fringhouz me direz-vous?  Les autres? Les hommes. 

ATTENTION lecteur, lectrice, HALTE, doucement , ne t'emballe pas! Ce sujet est abordé non pas pour te dévoiler ma private life ou même faire un appel à candidature au poste de Mr Fringhouz. Passez votre chemin si c'est pour ça. Je fais juste, ici, part d'un constat, d'une expérience qui je pense peut intéresser des jeunes femmes (oui jeunes comme moi y a quoi?!) dans le même cas. 

Venant de le découvrir, je ne peux apporter aucune solution dans ce post. Mais je choisis de partager, d'ouvrir une réflexion. J'ai réussi à changer et m'affirmer en tant que femme ronde et bien dans sa peau, à l'aise dans ses vêtements, ayant trouver son style. Mais face à l'homme, je redeviens celle que j'étais jadis, ne se trouvant pas à la hauteur, pas sûre de mon potentiel, celle que l'on ne regarde pas, juste celle avec qui on rigole bien, la bonne copine... 

Je pensais que la "fashionnerie" aurait réglé ce point mais non... Point de négativisme dans mes propos, juste le besoin de comprendre et solutionner... Je ne suis pas de celles qu'il faut convaincre sur le fait que la femme ronde a également droit au bonheur et à l'amour. Non!! Je suis celle qui vient de se rendre compte cruellement que l'image de femme assurée qu'elle renvoie désormais et l'image qu'elle a d'elle-même ne sont pas en phase dans le domaine précis de la relation homme/femme. Je suis celle qui se découvre encore. Découverte peut-être naïve vont penser certains ms découverte tout de même...

Avez-vous connu cela? Comment faire pour que tout soit en phase?

Dans ces moments là, j'ai besoin de confort et non de sophistication donc honneur au streetwear casual chic!
Mes incontournables : du noir, du jean, une pointe de couleur et du confort. Du noir de chez Carmakoma, du jean de chez Baby Phat, une pointe de couleur de chez Seyna Lou et tout ça en mode confort.



Veste - Carmakoma chez Castaluna
Jean - Baby Phat
Sac à main - Seyna Lou


Je vous avais déjà présenté un sac Seyna Lou ici. Je suis comblée, tellement comblée que j'ai réitéré l'expérience avec ce modèle et là c'est l'extase réellement. Qualité, finition, impeccable!! 

Pour découvrir toute la collection vous avez le e-shop ou chez June Shop à partir de demain et pour une semaine :

Double-cliquez sur l'image


Fring'hallounnette "en mode Candide" à votre service!!!

7 commentaires:

  1. c'est fou comme t'y es belle.

    pouvoir encore se découvrir ou se redécouvrir c'est une grande chance je pense.

    concernant l'image que tu as de toi et son impact sur tes relations amoureuses je pense que peut être les signes de l'autre coté n'étaient pas assez perceptibles.

    non pas que la solution soit dans l'autre mais le regarde l'amour aide parfois à déplacer des montagnes.

    d'ailleurs... face à un miroir. as tu ce regard ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec chacha, le regard de l'autre n'est pas la solution et ca peut peut même t'enduir en erreur car le perception de l'autre est souvent faussée par beaucoup de choses. Je te l'ai jamais dis mais c'est vrai que t'es super jolie. Et tu sais ce qui est vraiment beau chez toi ? TON SOURIRE ! Magnifique. Comme le dit DVF (je la sors tout le temps celle la)
    La relation la plus important au monde c'est celle que tu as avec toi même). Prend le temps de faire ta petite ou grosse introspection et après on parlera des hommes, pour l'instant concentre toi sur toi.

    RépondreSupprimer
  3. Ton billet m'a touchée, ça me parle ce que tu y dis !

    J'ai longtemps était complexée. Ronde depuis toujours, en tout cas plus que mes copines, j'ai longtemps été la bonne copine, pas celle qui plait, certainement d'ailleurs parce que j'étais complexée, et du coup pas dans la séduction.
    Il y a quelques années j'ai commencé à mieux "assumer" mes formes. Bon, je ne dirai pas que tous les matins je me trouve belle, j'ai encore du mal avec certaines photos, mais on va dire quand-même que globalement ça "va mieux".

    Côté relations avec les hommes, mieux assumer mon corps n'a pas changé complètement mes relations avec eux, mais imperceptiblement, ça a évolué. J'osais plus aller vers eux qu'avant, me dévalorisait moins. Et d'ailleurs, j'ai rencontré mon chéri, qui me trouve belle avec mes formes.

    Je me disais que le jour où un homme m'aimerait et me trouverait belle (et me le dirait), ça changerait dans ma tête.
    Ne rêvons pas: ça aide bien sur, mais il y a encore du chemin à faire dans ma tête :)
    Par contre je ne me cache pas devant lui, je ne suis pas complexée avec lui, je sais qu'il m'aime ainsi.
    C'est plutôt moi qui, dans ma tête, me trouve encore parfois moche... Mais ça c'est un travail de longue haleine :) !

    Je suis désolée, j'ai fait long et un peu confus !
    En tout cas je te trouve vraiment jolie, pulpeuse et souriante, nul doute que certains s'en aperçoivent plus que tu ne le crois ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos commentaires. La solution n'est effectivement pas dans le regard de l'autre mais bien dans ma (nos) tête(s)!

    Nul doute que je vais en découvrir encore sur moi-même et que cette étape sera un mauvais souvenir dans peu de temps!!

    Des bizoos!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ton post en me disant "relations homme/femmes", "lien entre nos rondeurs et l'homme et soi meme", et effectivement, eux ne pourront rien changer en amont, c'est à nous de le faire, mais si tu tombe sur quelqu'un qui t'apprecie au delas de ta phase" bonne copine marrante" et qui te prouve que tu es belle alors la ton regard changera sur ce que tu represente!
    Tu es belle Marjorie, vraiment, j'adore ton style tes jeans baby phat comme Apple Bottom, quand tu postes sur fb tes tdj, je me reconnais en toi!
    Kimbé red pa moli!
    Tout arrive..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mdr.. j'etais sur le fb d'une pote qui s'appelle Marjorie, j'ai buggé, il est 5h du mat! woy papa, Pardon Marjolaine!
    En tout cas ca ne retire en rien ce que j'ai dit, bel ti fanm la !

    RépondreSupprimer
  7. ooooooooooooh, je sais de quoi tu parles ma belle... l'assurance, c'est une question tres difficile et je t'avoue que je n'ai pas encore fait totalement la paix avec moi meme a ce sujet.... en couple depuis des années, des ups and downs niveaux kilos, 1 bébé, je peux t'assurer que la question du regard de l'autre, de l'etre aimé en plus, est tjs aussi présente... moi non plus, je n'ai pas de solutions, si ce n'est peut etre de continuer à me sentir bien, à me rendre belle et essayer de me défaire de ce que pensent les hommes? je ne sais pas... mais cette timidité je la connais... rassure toi, tu n'es pas la seule

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!