10 décembre 2010

L'aventure continue!!

Hello!

Déjà de retour oui!!! Je voulais échanger avec vous les péripéties de mon aventure capillaire. Je profite de ma période OFF du moment pour chouchouter mes cheveux, leur apporter les soins dont ils ont besoin et apprendre à les connaître.

Cela peut paraître étrange pour certains d'entre vous mais l'histoire des femmes noires et leurs cheveux est compliquée et remplie de méconnaissance. Depuis petites, pour la plupart d'entre nous, on nous les a tressés, défrisés, dénaturés, détestés et tout ça à outrance... Cependant à aucun moment, on nous a appris ou même laisser le temps de les connaitre, en prendre soin et surtout les aimer tout simplement.

Mon afro est sous mes tresses depuis 6 ans. Mais maintenant, j'y fais de plus en plus attention. Après de nombreux essais de produits, je m'arrête sur la gamme de produits "Les secrets de Loly" que j'utilise depuis 2 bons mois maintenant.

Très satisfaite : les boucles sont extrêmement bien définies (comprenez adieu l'effet paille/crin au choix après le shampoing), les cheveux sont aérés et ressemblent vraiment à du coton, les produits sentent bons et vos cheveux aussi du coup. Mes cheveux ne sont plus ternes du tout et beaucoup moins cassants. 


Mes produits favoris sont l'après-shampoing démêlant, le sérum capillaire fortifiant et la chantilly de karité. 

Les Secrets de Loly c'est un site web ou une boutique au 56 rue Coriolis - Paris 12ème, Métro Dugommier. Bon j'arrête là car certaines font ça beaucoup mieux que moi sur des sites que j'ai déjà cités ici!!!


Je vous montre ma mimine du moment avec mon essai d'afro effet mouillé. 

Pour obtenir l'effet mouillé toute le journée, prenez un afro préalablement mouillé et appliquez le Pink Design Control Gel de Luster's. C'est tout! Je ne conseille pas cette technique au quotidien car le gel est tout de même lourd et cartonne le cheveu. A quelques jours du shampoing, ça le fait!

 Et ça donne, tadaa Fringhouz aka Corneille c'est moi!


Back to mes vanilles préférées dés la semaine prochaine!!!

Fring'hallounnette  "Apple addicted" à votre service!!!

7 commentaires:

  1. j ai hate de voir je sais se que sont des vanilles grace a Vanoue ;O)

    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audrey. J'ai des vanilles sur la quasi totalité de mes post ma belle! Biz

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai tellement faire pareil, les laisser au naturel, mais impossible, des qu'ils poussent j'ai mal au crane, et je defrise! aie

    RépondreSupprimer
  4. Faut persévérer Déborah!! Peut être n'es tu pas assez au courant des risques liés au défrisage?? Attention je ne culpabilise personne ici, chacun est libre. J'indique juste que les dangers sont réels.
    Si tu as mal au crâne, c'est que tu n'as pas encore trouvé les produits adéquates pour ton type de cheveux!!
    Bienvenue sur Fring'Halles en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et ben tu as un magnifique nuage de coton, et oui les produits de Loly font des merveilles sur nos cheveux crépus

    encore de belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  6. quel jolie nuage cotonneux :)

    moi j'apprends encore a apprivoiser les miens et trouver les produits qu'ils aiment....J'ai essayé la gamme Curls et mes cheveux n'aiment pas du tout .... U_U et j'en avais eu des bon échos....mais bon chacun réagit différemment..... et récemment j'ai découvert les secrets de loly et je pense tester, parce que j'en n'ai plus qu'assez des produits du commerce ou l'on ne sait pas ce qu'il y a dedans....

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mal au crane, genre mal de tete, ptite migraine, laisse tombé! quand on me peignait je courait autour de la table avec le peigne dans la tete et ma mère essayait d'attraper le peigne ( moi on s'en foutait lol). Je sais que le défrisage est dangereux, mais je ne fais jamais ca chez moi je vais chez le coiffeur, et j'ai commencé à défriser j'avais 15ans. Pour te dire j'ai une qualité de cheveux tellement Rèd que je dois laisser le défrisage 40min au lieu des 20 sinon ca prend pas!!

    J'adore les chx naturels mais pour le moment moi c'est pas possible!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires à croquer!